Le temps presse !

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

#DroitAuxTraitements

Merci de nous aider à maintenir l’accès aux traitements 

Certains articles du projet de loi 15 limitent l’accès à des médicaments dont la valeur thérapeutique n’a pas été approuvée par l’INESSS, spécifiquement lorsque vous êtes hospitalisés. En conséquence, cette nouvelle loi entraverait la capacité du médecin traitant à choisir le traitement le plus adapté pour ses patients.

Ces changements nous inquiètent, principalement pour deux raisons :

  1. Ces changements pourraient avoir de graves conséquences pour des personnes atteintes de maladies rares. La médication et les traitements étant souvent basés sur de petites cohortes vu la rareté des indications, ils ne sont pas toujours approuvés par l’INESSS et pourraient être plus difficiles à prescrire suivant l’adoption de la nouvelle loi;
  2. Tout changement de loi visant à limiter l’accès à la médication, aussi pointue que l’impact puisse paraître, ouvre la porte à de futures restrictions. Cela aura des conséquences pour un nombre considérable de patients, en commençant par ceux recevant les traitements les plus couteux, soit les patients de maladies rares.

Pour ces raisons, nous jugeons primordial de renverser l’adoption de ces articles afin de garder l’accès à la médication et la liberté des médecins traitants.

Aidez-nous à convaincre nos député.e.s et le ministre de la santé, Christian Dubé, de ne pas modifier cet aspect de la loi et de ne pas nous priver de nos traitements.

Ensemble, nous pouvons y arriver!

La porte parole de l’opposition officielle en matière de santé, André Fortin, est dans notre camp.

Aidons-le à convaincre le Ministre de protéger l’accès aux traitements.

Nous voulons connaître votre opinion!

Nous espérons que vous joindrez vos efforts aux nôtres en utilisant les outils de plaidoyer sur ce site Web. N’hésitez pas à contacter L’Association québécoise de l’hémoglobinurie paroxystique nocturne pour vous renseigner sur notre travail, nous faire part de vos expériences avec l’HPN ou en savoir plus sur notre campagne de sensibilisation.

Impliquez-vous!

Inscrivez-vous pour recevoir les plus récentes nouvelles de L’Association québécoise de l’HPN

14 + 15 =

Suivez-nous

Share via
Copy link

Time is running out!

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

#SaveOurTreatments

Thank you for helping maintain access to treatments!

Changes are currently being proposed to Bill 15 to restrict access to drugs not approved by INESSS when you are hospitalized. This new law would restrict the freedom of the attending physician to choose the best treatment for their patients.

We are concerned by these changes, mainly for two reasons:

  1. These changes could have serious consequences for patients with a rare disease. As medications and treatments are often experimental in nature, they are not always approved by the INESSS and could be more difficult to obtain;
  2. Any change in the law aiming to limit access to medication, however small the impact may seem, opens the door to future restrictions, which could have consequences for a considerable number of patients, starting with those who receive the most expensive treatments, i.e. treatments for rare diseases.

For these reasons, we believe it is essential to stop this bill in order to preserve access to medication and the freedom of the treating physician.

Help us convince our MNAs and the Minister of Health, Christian Dubé, not to touch these laws and deprive us of our treatments.

Together, we can make it happen!

Opposition Leader André Fortin is in our corner.

Let’s help him convince the Minister to act.

We want to hear from you!!

We hope you will join our advocacy efforts by using the tools on this website. Please reach out to the Canadian Association of PNH Patients (PNHCA) with any questions about our work, to share your PNH stories, or to learn more about our advocacy campaign.

Stay in Touch!

Sign up now to receive the latest news and updates from the Canadian Association of PNH Patients.

2 + 3 =

Follow Us:

Share via
Copy link